top of page

Rituel beauté du visage

  • Photo du rédacteur: Mira Beauty
    Mira Beauty
  • 9 avr. 2017
  • 3 min de lecture

Bonsoir les filles,


Aujourd'hui je souhaite partager avec vous mon rituel de soin pour le visage, qui me permet de garder ce dernier hydraté et nettoyé.



Le rituel de soin de mon visage se déroule en 3 étapes:

- le démaquillage

- le nettoyage

- l'hydratation


Pour le démaquillage j'utilise n'importe quel disque de coton que l'on puisse trouver en magasin, et:


- de l'huile d'amande douce


Pour les yeux elle fait office de super démaquillant, surtout pour le liner ou le mascara waterproof, elle ne laisse aucune couche de gras sur la peau et hydrate cette partie du visage qui reste très fragile. Riche en vitamines A, D et E, cette huile permet d'apporter souplesse et nutrition à la peau du visage qui est souvent malmenée entre le maquillage et les aléas météorologiques (soleil, vent, froid ou encore pollution). Avec l'huile d'amande douce, fini les irritations et les petites rougeurs, l'huile va calmer la peau sans l'alourdir ou la rendre grasse. Une véritable alliée pour nous les femmes!


- de l'eau de rose


Pour démaquiller le reste du visage tout en douceur et laisser un léger parfum fleuri, l'eau de rose est un vrai trésor du rituel beauté des femmes du Maghreb ou du Moyen-Orient. En effet, l'eau de rose est réputée pour ses vertus astringentes et purifiantes. Elle permet d'éliminer les impuretés tout en douceur, gommer les marques de fatigue ou encore renforcer les défenses immunitaires. Cette eau, aussi bien utilisée le soir que le matin, redonnera de l'éclat aux peaux ternes et luttera efficacement contre l'apparition des rides.




Pour le nettoyage, je continue de vous faire voyager mais cette fois-ci direction l'Asie, du côté du Japon... Vous l'aurez peut -être deviné, mon petit chouchou pour le nettoyage tout en douceur du minois, c'est l'éponge de konjac!

Cultivée dans la région de Gunma, le Konjac est une plante de la famille des « Aracées », utilisée depuis plus de 1000 ans au Japon comme aliment traditionnel mais aussi pour préserver la beauté de la peau. Economique et écologique, l’éponge Konjac est composée exclusivement de fibres végétales. Adaptée à toutes les peaux, même sensibles ou acnéiques, elle nettoie la peau en profondeur (même sans savon !), resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine.

Pour nettoyer complètement ma peau à l'aide de l'éponge de konjac, j'utilise mon savon ayurvédique préféré de chez Médimix composé de 18 plantes qui protègent de l'acné, les points noirs, les démangeaisons, etc.

J'en suis très satisfaite, il permet de réguler la production de sébum de ma peau et grâce à lui, j'ai rarement la peau grasse et pratiquement plus de boutons.

Je fais donc mousser un peu de savon sur l'éponge de konjac, préalablement humidifiée (puisqu'elle sèche après chaque utilisation) et fais ensuite des petits cercles sur tout le visage pour exfolier les peaux mortes, réactiver la microcirculation de la peau et gommer les dernières impuretés du visage. Je rince à l'eau claire et c'est fini pour le nettoyage! Vous pouvez, sans problème, procéder à ce nettoyage tous les jours, même pour les peaux sensibles.


Et enfin, pour l'hydratation de le peau, je vais vous parler du produit dont je suis amoureuse...

L'huile d'aloe vera ! Je vous l'ai déjà évoquée dans des articles précédents, car ce produit est vraiment un petit chouchou dans ma collection.

Il permet d'effacer progressivement les cicatrises, les rougeurs, apaiser les peaux sensibles, redonner de l'élasticité à la peau tout en masquant les signes de fatigue, n'est pas comédogène, c'est-à-dire ne favorise pas la formation de points noirs puisqu'elle ne laisse pas de couche grasse sur la peau, et j'en passe encore des meilleurs; bref un vrai petit bijou pour notre peau!

Personnellement, je n'utilise que celle de la marque HEMANI, car elle est pure et de très bonne qualité.

Je l'applique tous les soirs sur mon visage et également sur les paupières (car je fais facilement de l'eczéma sur cette zone-là). Ma peau absorbe entièrement cette huile et le matin je me réveille avec le visage repulpé, hydraté et frais. J'ai remarqué un véritable changement depuis que j'utilise cette huile et je dois avouer que je ne peux plus m'en passer tellement elle chouchoute mon épiderme. En plus de cela, elle sent très bon.





 
 
 

Opmerkingen


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par LULU. Créé avec Wix.com

bottom of page